Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food not bombs Paris
3 novembre 2007

Dimanche 11 novembre 2007

FNB_2007_11_11_fly

(cliquer sur le flyer pour le voir plus grand)


 

La distribution aura lieu avant le rassemblement (voir http://fnbparis.canalblog.com/archives/2007/10/28/6690886.html) .   

Le rendez-vous pour cuisiner est à partir de 15 h 30 le samedi 10 novembre, au 37 rue Pajol, dans le 18ème arrondissement. Métro Max Dormoy ou la Chapelle.

 


FOOD NOT BOMBS

ACTION ANTIFASCISTE INTERNATIONALE 

DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2007 

DISTRIBUTIONS DE REPAS VÉGÉTALIENS GRATUITS À 13H 

Gare du Nord et Square Alban Satragne – Paris 10ème

 

Le 13 novembre 2006, à St-Pétersbourg (Russie), des néo-nazis ont assassiné Timur Kacharava, âgé de 20 ans – un étudiant, un musicien, un antifasciste, notre  camarade. Timur a été attaqué en rentrant d'une action du «Food Not Bombs» : il servait des repas gratuits et végétaliens aux gens dans la rue.

Aujourd'hui cette action internationale des collectifs FOODNOTBOMBS est dédiée à la mémoire de Timur et se déroule dans plusieurs villes de ces pays : Biélorussie, Angleterre, Ukraine, USA, Lituanie, Russie, Roumanie, Australie, République tchèque...  

En servant à manger pour les gens qui ont faim dans nos villes et quartiers, nous voulons attirer l'attention sur la montée des fascistes en ce moment, que nos gouvernements préfèrent ignorer.

Timur et d'autres personnes ont été tués par des nazis juste dans le centre de grandes  villes. L'indifférence devient trop habituelle.

FOODNOTBOMBS a été créé pendant les mouvements contre le nucléaire, dans les années 80 aux Etats Unis. Aujourd'hui nous existons sur les cinq continents. FOODNOTBOMBS : des collectifs autogérés pour la solidarité, le véganisme et la lutte antifasciste dans le monde entier.

Chaque jour, passent devant nous des gens qui n'ont pas le nécessaire pour vivre. Que se passe-t-il ? A qui cette misére profite-t-elle ? Pourquoi rien ne change ? Nous savons que si nous voulons que quelque chose change – nous devons agir. Nous sommes sûr(e)s que tout le monde peut agir. Aujourd'hui beaucoup de monde va lire ce flyer – dans différentes langues – autour du monde.

Demain est un autre jour et ce qui se passera, ce qui changera, dépend : De toi ! De nous ! De tou(tes)s !

Publicité
Publicité
Commentaires
Food not bombs Paris
Publicité
Archives
Publicité